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 Métiers limités : disponibilités restantes

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Date d'inscription : 24/07/2011

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MessageSujet: Métiers limités : disponibilités restantes   Métiers limités :  disponibilités restantes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:17

Les Métiers


Un métier est une activité qu’exerce un personnage, généralement pour gagner de l’argent. Dans un univers comme Inimagi toutefois, il n’est pas si difficile de s’en sortir sans, ce qui explique que les métiers ne sont pas obligatoires.
La plupart des métiers disponibles ne seront pas cités dans ce sujet car ils sont relativement communs à l'univers médiéval fantastique (mercenaire, herboriste, etc.). Si vous ne voyez pas celui qui vous intéresse, ça ne veut donc pas dire que vous ne pouvez pas l’exercer. Seuls les métiers vraiment hors contexte seront refusés.
Ceux listés ci-dessous sont donc soit spécifiques à l'univers d'Inimagi, soit limités en nombre. Alors prenez garde aux disponibilités si vous comptez prendre un de ces derniers.

♠ Gardien des Portails [Fermé (PnJ)] : Généralement conditionnés depuis leur plus jeune âge pour le devenir, les gardiens des portails passent leur vie auprès de ceux-ci. En effet, ils font partie des rares personnes à pouvoir les contrôler. Ainsi ont-ils pour mission de les ouvrir, de les fermer et de changer leur destination quand cela est possible et nécessaire. Ils sont toutefois incapables d'en faire plus et il ne faudra donc pas leur demander des miracles. En outre, ils sont assez mystérieux et parlent rarement (voire jamais) avec le commun des mortels, résultat direct de leur conditionnement qui semble les avoir transformés en "machines". Dès lors, il n'est pas surprenant que certaines personnes aient une certaine appréhension au contact des gardiens et préfèrent les éviter.

♠ Ingénieur Gnome [Ouvert (Gnomes)]: Dignes descendants du peuple Gnome, les ingénieurs sont les créateurs de toute les technologies existant au jour d'aujourd'hui en Inimagi. Cependant, il ne faut pas croire que toutes leurs créations soient utiles du premier coup. En effet, il leur arrive régulièrement d’inventer des choses inutiles, farfelues ou qui ne fonctionnent pas.

♠ Pilote d’Élite [Ouvert] : Maîtrisant les vaisseaux comme nul autre, les pilotes d'élite sont sans doute les êtres les plus habiles et vifs d'Inimagi. Ils sont capables de piloter par tout les temps et peuvent même se permettre de prendre de grands risques, souvent synonyme de crash pour les autres.
En fait, les pilotes d’élite se différencient des autres pilotes (qui n’en ont que la compétence) du fait d’en avoir fait leur métier. Au fil des années, à piloter tous les jours, ils sont naturellement devenus meilleurs que les "amateurs".

♠ Maître d’Académie [Ouvert]: Experts dans leur domaine, les maîtres d’académie sont les enseignants qui transmettent leur capacité de prédilection à qui le souhaite… et qui a payé l’académie avant ! Cela fait d'eux des références aux yeux de tous. Ainsi, ils sont parfois même mis à contribution lorsque le Conseil a besoin de spécialistes dans une capacité spécifique.
Il y a en général trois maîtres par capacité (dont un PnJ qui n’est pas pris en compte dans les listes suivantes).

Détail des Disponibilités :
  • Académie de Jehemia : 12/12
    - Nécromancien : 2/2
    - Démoniste : 2/2
    - Cavalerie : 2/2
    - Crochetage : 2/2
    - Pose/désamorçage de pièges : 2/2
    - Sculpture : 2/2
  • Académie de Kemaden : 12/12
    - Sorcier : 2/2
    - Mage : 2/2
    - Combat à mains nues : 2/2
    - Pilotage : 2/2
    - Piratage : 2/2
    - Dessin : 2/2
  • Académie de Laesor : 12/12
    - Soigneur : 2/2
    - Défenseur : 2/2
    - Saboteur : 2/2
    - Enchanteur : 2/2
    - Maniement des armes de contact : 2/2
    - Musique : 2/2
  • Académie de Welliya : 14/14
    - Druide : 2/2
    - Illusionniste : 2/2
    - Maniement des armes à distance : 2/2
    - Lancer d'armes : 2/2
    - Discrétion : 2/2
    - Acrobatie : 2/2
    - Danse : 2/2


♠ Dirigeants d’Académie et d’Emperia [Ouvert] : Les dirigeants commandent sur l’ensemble de leur bâtiment. Ils ont l’autorité absolue et leurs directives ne sauraient être contestées. Ils sont également en étroite collaboration avec le Conseil. C’est d’ailleurs à ce dernier que vous devrez vous plaindre si vous pensez que le comportement d’un tel dirigeant n’est pas normal.
Généralement les dirigeants d’académie sont d’anciens maîtres.

Détail des Disponibilités
  • Dirigeant de l'Académie de Jehemia : Disponible
  • Dirigeant de l'Académie de Kemaden : Disponible
  • Dirigeant de l'Académie de Laesor : Disponible
  • Dirigeant de l'Académie de Welliya : Disponible
  • Dirigeant de l'Académie de Laesor : Disponible
  • Dirigeant de la Prison d’Emperia : Disponible


♠ Dirigeant [Ouvert]: Ils sont à la tête de leur ville, leur rôle variant plus ou moins selon la nature de leur société. Pour plus de détails sur celles-ci, consultez les descriptions des races.
Ils doivent théoriquement suivre les quelques directives du Conseil. Mais les sociétés n’appartenant pas à celui-ci, il peut arriver qu’il y ait des divergences d’avis entraînant généralement des négociations. Pour le moment cependant, jamais aucune révolte n’a éclaté, chacun reconnaissant l’utilité d’un Conseil mondial.

Détail des Disponibilités
  • Capitaine (1/1) : Dirigeant de Birzen.
  • Chef (1/1) : Dirigeant de Mindora.
  • Empereur (2/2) : Dirigeant d’Eliann, Dirigeant de Rezendor.
  • Monarque (1/1) : Dirigeant de Kenderland.
  • Prince (2/2) : Dirigeant d’Ozren, Dirigeant d’Emerir.
  • Roi (2/2) : Dirigeant de Krestnen, Dirigeant de Semzin.
  • Seigneur (2/2) : Dirigeant de Sidhon, Dirigeant d’Enheria.
  • Souverain (1/1) : Dirigeant d’Ezonhir.


♠ Membre de l'Assemblée du Conseil [Ouvert] : Les membres de l'assemblée du Conseil sont en quelque sorte et officieusement les dirigeants suprêmes d'Inimagi. Ayant le pouvoir d’édicter les règles régissant le monde, certains ne quittent jamais l'APAC à bord duquel ont lieu les plus importantes décisions de tout Inimagi. Représentant la quasi totalité des races, ils sont généralement hautement protégés, que ce soir sur leur vaisseau ou sur terre. En outre, ils font parvenir leurs directives par des messagers portant des missives officielles marquées du sceaux du Conseil.

Détail des Disponibilités :
  • Kevderath (3/3) : Gobelin, Nain, Ogre.
  • Azendir (2/2) : Drow, Elfe. Les Centaures sont représentés par ces deux races.
  • Nordiann (3/3) : Gnome, Humain, Kender.
  • Ordehan (1/2) : Loup-Garou, Vampire. Les Minotaures sont représentés par le Vampire.
  • Strates (2/2) : Ange, Démon.
  • Territoires Interdits (2/2) : Draenaï, Hybride Draenaï-Ragel (représentant les Ragels).
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